Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Homme Culture & Identité

 

Communication du philosophe Fabrice Hadjadj au Grenelle de la Famille, Paris, palais de la Mutualité, 8 mars 2014 : "Qu'est-ce qu'une famille ?" Lieu du premier amour, de la première éducation, du respect des libertés, le principe de la famille est dans le sexe. Sans quoi, elle ne serait que "l'excellence de l'orphelinat".

 

 


 


Commenter cet article

Gilles Aerts 27/08/2014 18:55

Présentation très bien choisie. Ce philosophe s'exprime très clairement et est relativement facile à suivre.
Sinon, lorsque l'on ne 'pige' pas tout à fait du premier coup un point de l'argumentation, il suffit de revenir un peu en arrière et de ré-écouter.
Lors de la communication elle-même, les auditeurs ne disposaient pas de cet avantage ! Enfin,eux aussi disposent du vidéo maintenant et peuvent se le repasser . Merci, donc !

Alexis 26/08/2014 17:04

Grand merci pour votre commentaire chère Madame Victorion ! Et grand merci également pour la fidélité que vous manifestez à HCI.

Marie-Thérèse Victorion 26/08/2014 15:46

Un grand merci pour la communication de cette conférence. J'apprécie énormément ce philosophe "juif, au nom arabe, de confession chrétienne". Sa pensée est lumineuse, avec un art de l'exprimer
captivante, profondément ancrée dans notre humanité où l'homme et la femme sont partenaires à part entière. Et l'aspect pour lequel vous éditez cet article me paraît particulièremenr judicieux et
respectueux des hommes. J'ai communiqué l'adresse de votre site à un ami.