Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Homme Culture & Identité

Rappelons ici que HCI a publié en novembre 2012 une note sur le fondement politique de l'idéologie du genre. Pour comprendre tous les débats relatifs à la théorie du genre il convient d'avoir lu cette note pour une juste compréhension des choses : link
_______________________________________________________
« L’indifférence au sexe est la conséquence de l’indifférence entre les sexes, et le socialisme moral et politique est aujourd’hui le moyen le plus moderne pour nous délivrer de la sexualité »

résumé du livre de Michel SCHNEIDER -

La Confusion des sexes

Editeur : Flammarion Parution : 23 Février 2007

 

Les discours médiatique, psychanalytique et même politique reprennent à l'unisson l'idée que la différence des sexes serait une vieillerie réactionnaire, que le progrès des esprits et des moeurs devrait heureusement abolir. Oser parler du désir entre homme et femme devient répréhensible, et dire que l'homosexualité n'est pas le modèle idéal de la sexualité est devenu un délit. Contestée par des groupes féministes, méprisée par les mouvements 'no sex', notre culture de la différence des sexes cède progressivement à une véritable indifférence des sexes, et les hommes et les femmes ne se font plus face dans cette guerre nommée désir. L'idéal serait-il de n'avoir plus que des enfants asexués dominés par une mère omnipotente ? La bisexualité inéluctable et la polysexualité recommandée ne masquent-elles pas une aspiration à l'asexualité ? Constatant un effacement croissant de la différence des sexes dans les discours et dans le maniement de la langue, Michel Schneider rappelle que la sexualité humaine est et reste structurée par une différence des sexes à la fois biologique, anatomique, psychique et culturelle. Le cauchemar post-humain commence avec l'indifférence des sexes.

 

Source : EVENE.FR

http://www.evene.fr/livres/livre/michel-schneider-la-confusion-des-sexes-25709.php

 

 

 

THEORIE DU GENRE, différence des sexes

REPLIQUES - 08/10/2011

une émission d'Alain FINKIELKRAUT sur France Culture

 

Michel Schneider, écrivain, énarque, haut fonctionnaire et psychanalyste français
Geneviève Fraisse, philosophe et historienne de la pensée féministe

 

Lien vers le site de France Culture pour écouter l'émission : link


Commenter cet article