Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Homme Culture & Identité

 

J’ai le plaisir de vous faire part de la parution ce week-end de mon second ouvrage, intitulé « Eduquer autrement – le regard d’un père sur l’éducation des enfants« , aux (très belles) éditions de l’Oeuvre.

 

Il m’est difficile de résumer mon propos en quelques lignes, mais la substance est la suivante : dans une société qui organise la déstructuration de nos enfants (intellectuelle, affective, sociale, existentielle), comment les conduire à nouveau vers le chemin du devenir Homme ? Comment en faire des adultes libres et autonomes ? Comment leur apprendre à survivre à la noyade consumériste, à la médiocrité éducative, à la barbarie relationnelle ?

 

Voilà quelques questions auxquelles j’ai tenté de répondre, à partir de mon expérience d’homme et de père, en essayant de proposer une véritable philosophie de l’éducation et non un livre de recettes pédagogiques comme il en existe déjà tant.


Ce livre intéressera non seulement les jeunes parents, mais également je l’espère tous ceux qui réfléchissent à la façon dont la société actuelle construit ses enfants, et même ses adultes. J’ai notamment tenté d’y conduire une critique de l’héritage intellectuel de mai 1968, qui continue de régenter notre approche du monde, et qui n’en finit pas d’abîmer notre société.

 

Bonne lecture !

 

Source : link

Commenter cet article