Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Homme Culture & Identité

Communiqué de presse de Lydia Guirous, Présidente de Future, au Féminin :

 

Toutes les femmes doivent voter Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain.”


Je tiens avant tout à me réjouir de la participation massive des Françaises à ce premier tour de l’élection présidentielle. Contrairement à toutes les prévisions, les Françaises se sont massivement exprimées et ont pleinement joué le jeu de la démocratie.

Le résultat de ce soir montre un double vote de protestation. D’une part une protestation des Français contre la crise et l’évolution du système économique – d’autre part une protestation contre une campagne électorale qui n’a pas abordé les sujets qu’ils attendaient, notamment l’égalité hommes-femmes. Il reste quinze jours pour rectifier le tir et je compte sur Nicolas Sarkozy pour remettre les vrais sujets au cœur de la campagne de second tour.

Je compte sur le sens de la responsabilité des Françaises. Il est aujourd’hui indispensable que nous soyons toutes réunies autour de Nicolas SARKOZY, le seul capitaine dans la tempête économique qui frappe le monde. Nicolas SARKOZY est le seul candidat à ne pas mentir et à ne pas cacher la vérité aux françaises et aux français.

Nous, les femmes, avons horreur du mensonge et de la condescendance, et gardons en mémoire la phrase de M. Hollande prononcée le 2 mars 2012 devant des personnalités féminines lors de sa campagne : ”ce serait un bon principe que d’avoir autant d’hommes que de femmes dans un gouvernement”(…) “cela ne veut pas dire que les responsabilités seraient les mêmes”.

Nous les femmes avons horreur des machos qui ne s’assument pas et s’improvisent féministes de la dernière heure et gardons en mémoire, l’affaire Strauss-Kahn et les propos sexistes de certains députés du Parti Socialiste.

Dans la crise, nous avons besoin de sécurité, de confiance et de pugnacité. Nicolas SARKOZY a depuis longtemps ces qualités qui manquent cruellement au candidat socialiste.

J’appelle donc toutes les femmes à mettre toute leur énergie dans la bataille de l’entre-deux tours, et à se mobiliser pour que le 6 mai prochain, pas une voix de femmes ne manque à Nicolas Sarkozy. Parce qu’avec la victoire de Nicolas Sarkozy, c’est l’égalité hommes-femmes qui continuera à progresser.

 

Lydia GUIROUS

Présidente de Future, au Féminin

 

source : http://futureaufeminin.org/2012/04/23/cp-toutes-les-femmes-doivent-voter-nicolas-sarkozy-le-6-mai-prochain/

 

Commenter cet article