Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Homme Culture & Identité

L'article du Magazine Elle commence par ces mots "Les hommes seraient les victimes d’une discrimination invisible... ". Ce qui est certains c'est que les photos utilisées pour illustrer cette question sont elles bien visibles et dénotent vis-à-vis des hommes une attitude au moins ambivalente, au pire traduit un esprit de vengeance, qui est tout à fait condamnable. La Magazine Elle veut-il faire le bonheur des femmes dans l'avilissement de l'autre sexe ?

Il convient ici de rappeler que H.C.I soutient depuis longtemps que les deux sexes sont aujourd'hui à plaindre car dans la grande machine du tout-à-la-consommantion nous sommes devenus de plus en plus objets et de moins en moins sujets  et le magazine Elle avec son positionnement "it-bag-militant-feministe-people-et-crème-de-jour" tient une place bien singulière dans la famille des journaux féminins (commentaire supplémentaire après ces deux photos).

 

Une theorie qui montre le revers a la domination masculine

Les hommes seraient ils les nouvelles femmes
 

Comment peut-on prétendre à informer ses lectrices de façon raisonnée et objective quand on utilise de telles photos ? Le Magazine Elle est-il conscient de faire à l'encontre des hommes ce que précisément les femmes ne veulent pas pour elles ? Il est bien certain qu'à force de grossir le trait la presse divise et oppose les deux sexes de façon tout-à-fait irresponsable. Aujourd'hui les masculinistes et les féministes sont dans le même camp, le camp de ceux qui veulent opposer les deux sexes ; un autre front est en train de s'ouvrir, plus subtil, plus fin, celui de ceux et de celles qui considèrent que les femmes et les hommes ont un avenir commun.

A bientôt.

source photo 1 :

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Y-a-t-il-un-sexisme-anti-hommes-2149544/Une-theorie-qui-pointe-la-naissance-d-un-second-sexisme-2149582

 

source photo 2 :

http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Y-a-t-il-un-sexisme-anti-hommes-2149544

 

 

Commenter cet article