Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un cycle de conférences :

 

L’identité de l’Homme dans la culture dominante

 

Organiser un cycle de conférences pour faire connaître les enjeux de la théorie du genre et du féminisme victimaire qui est devenu dominant dans la culture actuelle diffusée par les médias de masse. C’est l’identité de l’Homme et de la Femme qui est là mise en question. Avec des enjeux anthropologiques, culturels, spirituels et politiques très forts. Sans de vrais Hommes, point de vraies Femmes. En apportant chacun nos contributions à ces débats nous apportons un éclairage nécessaire et salvateur sur le devenir de nos Humanités et de notre vivre ensemble.

 

Durée envisagée : 2 années de conférences à Paris et en France, à partir du printemps 2011.

 

 

Un grand rassemblement :

 

L’identité de l’Homme : une vérité et des réalités à (re)découvrir

 

 

Organiser un rassemblement ambitieux autour de l’identité de l’Homme. Un rassemblement qui donnera à partager une vision positive, fraternelle et constructive de l’Homme, une vision incarnée dans de réels projets. Un rassemblement qui donnera à voir et à découvrir les réalités sur l’identité de l’Homme, loin des stéréotypes propagés par la culture dominante. Il conviendra d’y associer toutes les Femmes qui ne partagent pas les travers de la culture ci-dessus dénoncée.

 

C’est un projet à réaliser dans une perspective de 2 à 3 années. Il convient de construire un réseau prêt à participer au financement et à l’organisation d’un tel projet qui peut apporter des fruits très importants dans l’élaboration d’une plus grande justesse culturelle.

 

C’est un projet qui se nourrira de tout le travail déjà fait par les multiples associations qui constituent la base du lien social. C’est une œuvre de mise en synergie et de mise en relations d’Hommes et de Femmes qui travaillent à l’élaboration d’un monde apaisé et qui cherche un sens d’ensemble dans tout ce qu’ils réalisent, du plus intime de l’Homme et de la Femme au plus politique.